Conditions générales de location
1. Dispositions générales
Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit :
d'anticiper sa date d’arrivée ou au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire.
La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura approuvé les conditions de vente et aura versé le montant des acomptes de réservation.
2. Paiement
Le versement des acomptes de réservation est rréalisé par carte bancaire sur une plateforme sécurisée.
Le solde de la location sera versé le jour de l’arrivée à la remise des clés
3. Dépôt de garantie (ou caution)
Le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie de 200 € (par chèque ou espèce pour les monnais hors cfp ou euro) en plus du solde du loyer.
Le locataire s'engage à vérifier l'inventaire (affiché dans le logement) et à dénoncer toute anomalie constatée dans le logement sous 24h00 suivant son arrivée. Sans dénnociation dans les délais, toute anomalie constatée au départ du locataire sera considérée comme restant à la charge de ce dernier. Le propriétaire peut procéder à l’encaissement du dépôt de garantie.
Il sera restitué dans un délai maximum d’un mois à compter du départ du locataire, déduction faite par le propriétaire des montants à la charge du locataire aux fins de remises en état des lieux, réparations diverses, frais divers (hébergement de personnes supplémentaires non prévues sur le contrat, autres services divers)
Le montant de ces retenues devra être dûment justifié par le propriétaire sur la base de photos des anomalies, devis, factures, constats …
Ce présent cautionnement ne pourra en aucun cas être considéré comme participation au paiement du loyer.
4. Cas particuliers
Le nombre de locataires ne peut être supérieur à la prestation achetée, les animaux ne sont pas admis.
A titre exceptionnel et sous réserve de l’accord du propriétaire, il pourra être dérogé à cette règle.
En cas de non-respect de cette règle, le propriétaire facturera l’hébergement supplémentaire, le contrat sera rompu et le propriétaire disposera de son logement. Le dépôt de garantie pourra être encaissé.
5. Utilisation des lieux
Le locataire jouira de la location d’une manière paisible, veillera à ne pas perturber son entourage, et en fera bon usage conformément à la destination des lieux A son départ.
Nous partageons la piscine avec nos hôtes tous les matins de 08h00 à 11h30 et les après midi entre 15h00 et 19h30 (hors weekend end et jours fériés).
A son départ, le locataire s’engage à rendre la location aussi propre qu’il l’aura trouvé à son arrivée et vidé des affaires personnelles des occupants.
L’ensemble du matériel figurant à l’inventaire, devra être remis à la place qu’il occupait lors de l’entrée dans les lieux. Tout effet restant dans le logement à échéance du contrat ne pourra pas être réclamé aux propriétaires.
Toutes réparations, nettoyage ou remplacement, quelle qu’en soit l’importance, rendues nécessaires par la négligence du locataire en cours de la location seront à sa charge.
La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire.
La sous location est interdite au preneur, sous quelque prétexte que ce soit, même à titre gratuit, sous peine de résiliation de contrat. Le montant intégral du loyer restant acquis ou dû au propriétaire.
Les locaux loués sont à usage d’habitation provisoire de vacances, excluant toute activité professionnelle commerciale ou artisanale de quelque nature que ce soit, voire à caractère complémentaire ou occasionnel de l’habitation.
L’installation de tente ou le stationnement de caravane (camping-car, bateau ou autre …) sur le terrain de la propriété louée est interdit, sauf accord du propriétaire.
Le lavage de véhicule n’est pas autorisé. Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de servir. En règle générale, le locataire quitte les lieux à l’heure prévue dans le contrat ou à une heure convenant au propriétaire, après état des lieux.
6. Litiges et réclamations
Pour tous les litiges qui naîtraient de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’immeuble objet de la location sont compétents.
7. Assurances
Le locataire est tenu de s’assurer en responsabilité civile.
Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoir une responsabilité civile avec l’extension de villégiature (location de vacances) à la Nouvelle Calédonie.
Dans l’hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d’assurances et lui réclamer l’extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause « villégiature ».
Il est conseillé aux locataires de prendre une assurance annulation pour le remboursement des acomptes versés en cas d’annulation de séjour.